Nos futures 4L

Maintenant que le site est terminé et que la création de l’association est bien avancée, nous allons pouvoir partir à la recherche de nos deux 4L!

Les inscriptions pour le 4L Trophy 2011 étant bouclées, les 4L mises en vente ne seront plus surchargées de demandes ce qui nous laissera un petit peu plus de temps pour nous décider. Nous espérons également que les vendeurs seront un peu plus aptes à négocier.

Nous aimerions acheter notre première 4L assez rapidement afin de pouvoir confirmer notre engagement auprès des sponsors et augmenter notre crédibilité. Le retour du raid 2011 fin février amènera beaucoup de 4L sur le marché ce qui nous permettra peut-être de trouver celles qui achemineront toutes les fournitures au Maroc!

Etant donné l’importance que nous allons accorder à l’éco-challenge, nous n’aurons pas énormément de temps à consacrer à la restauration de vieilles 4L, c’est pourquoi nous recherchons des voitures déjà préparées pour le 4l Trophy, ayant un minimum de raids à leurs actifs.

Nos critères de sélection sont les suivants :

- Modèle GTL: elles possèdent un moteur de 1100 cm3, ce sont les plus performantes et les mieux adaptées pour ce genre de raid (beaucoup moins de problèmes de surchauffe que les plus petit modèle)

- N’ayant pas beaucoup de temps à consacrer à la mécanique, les 4L devront être en très bon état: pas de rouille, bon châssis, moteur propre…

- Nous évitons de regarder les voitures ayant plus de 150 000 km et celles ayant été construites avant 1980 afin de minimiser les chances de mauvaises surprises une fois sur les pistes de sable.

Bien que nous n’ayons pas le temps de préparer les voitures, il est évident que nous leur accorderons l’entretien régulier et l’attention nécessaires afin qu’elles puissent nous accompagner au bout de cette aventure!

La team challenge4Liberty

Categories Avancement du projet | Tags: | Publié le 6 janvier 2011

Social Networks: RSS Facebook Twitter Google del.icio.us Stumble Upon Digg Reddit

3 Commentaires

  1. par 1234aiLes

    Le 21 février 2011

    Hello,

    Je participerai également au Trophy 2012, et permets moi de rectifier l’un des points cités dans cet article: les petits moteurs sont les mieux adaptés pour des raids ayant lieu dans le désert! N’importe quel « spécialiste 4L » te le dira… Nous avons personnellement un petit moteur, et nous en sommes très fier!

    A bientot sur les pistes, et bon courage

  2. par Nicolas

    Le 21 février 2011

    Salut,

    Nous ne sommes pas des spécialistes du sable, les petits moteurs sont effectivement peut être plus adéquats pour le franchissement grâce au poids et à la boite plus courte, mais le 4l trophy n’est pas seulement du franchissement, c’est aussi beaucoup de pistes et d’autoroutes (il y plus de panne dues à la surchauffe en Espagne pour les petits moteurs et il est peut-être plus confortable d’avoir un gros moteur)…
    Enfin l’essentiel est de ne pas tomber en panne ;)

    Merci pour ta remarque et bon courage à toi, on se retrouve sur les pistes.

    Nicolas

  3. par Franville-Lafargue

    Le 22 février 2011

    Si je peux me permettre, ce sont les plus petits moteur, notamment le 800cc, qui n’ont pas de problème de surchauffe.
    Par exemple il est inutile de monter un deuxième ventilo sur le 800 alors que c’est quasiment indispensable sur le 1100. Par contre avec le 1100 c’est le top pour descendre en Espagne, tu doubles tout le monde sur l’autoroute.

Répondre

close window

Service Times & Directions

Weekend Masses in English

Saturday Morning: 8:00 am

Saturday Vigil: 4:30 pm

Sunday: 7:30 am, 9:00 am, 10:45 am,
12:30 pm, 5:30 pm

Weekend Masses In Español

Saturday Vigil: 6:15pm

Sunday: 9:00am, 7:15pm

Weekday Morning Masses

Monday, Tuesday, Thursday & Friday: 8:30 am

map
6654 Main Street
Wonderland, AK 45202
(513) 555-7856