A la recherche de partenaires

Le référencement naturel de notre site internet progresse à grands pas grâce aux précieux conseils d’Eric Legrain, chef de projet chez LOBI , notre sponsor de lancement ( http://www.visible-content.com/ ). LOBI apporte plus qu’un simple site internet vitrine; LOBI offre en effet crédibilité et attractivité à notre offre aux futurs sponsors:

1/ LOBI assure la visibilité et l’émergence des équipages Challenge4liberty sur Internet ( Site, Réseaux sociaux…)

2/ LOBI offre à nos sponsors une prestation Internet gratuite (Audit, refonte de site, référencement…) d’une valeur équivalente à 50% de leur investissement de sponsoring dans la limite de 3500 euros.

Voici les positions de première page sur google pour les mots clés  » 4l trophy 2012 « , les 1er, 2eme, 3eme et 6eme liens renvoient vers notre site:

Nous concentrons pour l’instant nos recherches de nouveaux sponsors sur deux axes principaux :

- Les entreprises susceptibles d’être légitimes sur la partie  » Eco-Challenge »:

Les cotés écologiques du 4l trophy ne sont pas toujours mis en évidence. En effet, plus de 1000 voitures dans le désert ne font pas forcement bon ménage. C’est pour cela que la compensation carbone est comprise dans le prix de l’inscription au raid et c’est aussi pour cela que nous souhaitons adapter un projet écologique au 4L trophy 2012.

Nous pensons qu’il y a du concret, des produits utiles et pratiques à donner et à faire connaitre au sud du Maroc

Nous sommes actuellement en contact avec des professionnels de l’énergie solaire et notamment dans la fabrication de fours solaires.
L’utilisation de l’énergie solaire pour la cuisine est une alternative propre, qui ne rejette pas de C02 (comme le font la plupart des foyers actuels dans le désert fonctionnant au bois) et qui ne nécessite pas d’énergie électrique difficile à acheminer  dans les régions désertiques. Mais la principale utilité de ces fours solaires est l’économie de bois ! Le bois qui se fait de plus en plus rare dans ces régions confrontées à une désertification accélérée.
La conception du four est assez simple et consiste en la réflexion des rayons du soleil en un point permettant d’obtenir des températures suffisamment élevées pour la cuisson d’aliments.

L’expérience a déjà été tentée sur le raid il y a deux ans par un équipage qui avait acheminé un barbecue solaire. Nous souhaitons aller plus loin et acheminer – ou faire acheminer-  plus de fours, en choisissant les villages les plus nécessiteux.
Enfin, un contact  sur place pourrait nous informer sur les besoins, et le moment venu, pourrait nous aider à la réception des objets et leur distribution aux villages sélectionnés.

- Les entreprises recrutant régulièrement des jeunes diplômés:

Un évènement comme Le 4l Trophy réunissant près de 2500 étudiants est une aubaine pour les entreprises souhaitant se faire connaître par de futurs diplômés.
Effectivement, le 4l Trophy réunit aussi bien des étudiants de grandes écoles et d’universités de commerces, d’ingénieurs, d’industries, d’enseignements, d’arts…
Nous souhaitons aller au delà de l’effet « Sticker sur la 4L » en proposant un plan de communication Ressources Humaines à nos sponsors. Communication grâce, notamment, à notre site.
Nous sollicitons dans un premier temps les entreprises qui ont  été nommées « Great places to work », puis toutes  celles qui souhaitent le devenir…
Voici la liste des entreprises ayant reçu un prix cette année :

Moins de 500 salariés:

1- Pepsico France

2-W.L Gore&Associés

3-Accuracy

4-Biogen Idec France SAS

5-NetApp France

6-Kimberly-Clark SAS

7-Norsys

8-Financière de l’échiquier

9-Novo Nordisk France

10-SSL Healthcare France SAS

11-I3, an Ingenix Compagny

12-Mediaperformances

13-Davidson

14-National Instrument France

15-Vermilion Rep s.a

Plus de 500 salariés:

1-Microsoft France

2-Leroy Merlin France

3-McDonald’s France

4-FedEx Express

5-Carglass

6-Ricard

7-Décathlon

8-Alma Consulting Group

9-Groupe Volkswagen France s.a

10-Abbott France


Categories News partenaires | Tags: | Publié le 26 janvier 2011

Social Networks: RSS Facebook Twitter Google del.icio.us Stumble Upon Digg Reddit

Répondre

close window

Service Times & Directions

Weekend Masses in English

Saturday Morning: 8:00 am

Saturday Vigil: 4:30 pm

Sunday: 7:30 am, 9:00 am, 10:45 am,
12:30 pm, 5:30 pm

Weekend Masses In Español

Saturday Vigil: 6:15pm

Sunday: 9:00am, 7:15pm

Weekday Morning Masses

Monday, Tuesday, Thursday & Friday: 8:30 am

map
6654 Main Street
Wonderland, AK 45202
(513) 555-7856